Rébufat-Pierre, Éperon des Cosmiques, 11 septembre 2012

Rébufat-Pierre, Éperon des Cosmiques, 11 septembre 2012Rébufat-Pierre à l'éperon des cosmiques, Aiguilles du Midi - Massif du Mont Blanc, 11 septembre 2012

Grimper en chausson est une technique bien particulière et la spécificité de la semelle rend certain passage de possible a beaucoup plus aisé. Pourtant, dans certaines conditions, en haute montagne, il s’avère impossible de changer de chaussures ou bien même, la largeur de la fissure permet les coincements de la largeur de la chaussure. Une fissure difficile en chausson peut alors se transformer en escalier…

C’est ce que shaun aimerait expérimenter et cette voie granite en donne beaucoup l’opportunité… C’est sans soucis que nous la parcourons loin de la foule de l’arête des cosmiques. Sur l’arête, nous grimpons ensembles et doublons une petite dizaine de cordée, toujours avec le sourire sans gêner du tout, plutôt en aidant de ci et de la. Nous arrivons heureux et satisfait à la terrasse finale. Je félicite Shaun, qui avec une stature de plus de 100 kg grimpe à une vitesse incroyable.

 

Photos Rébufat-Pierre à l'éperon des cosmiques, Aiguilles du Midi - Massif du Mont Blanc, 11 septembre 2012