Les Cerces, Ski de Randonnée du 11 au 16 mars 2013

Les Cerces, Ski de Randonnée dans les Hautes Alpes du 11 au 16 mars 2013

Nous sommes partis Guy, Hamish et moi-même de Briançon, chez mon frère qui tient un gite la baronne ou nous avons confortablement dormi. Départ du pont de l’alpe ou une étape doit nous amener le soir au refuge du Ricou.

Nous descendons dans une bonne neige en passant prés du refuge du Chardonnet et nous passons au fond de la vallée de la Clarée ? Une courte remontée sur l’autre versant pour rejoindre le refuge du Ricou. Une très jolie maison ou l’accueil aussi musclé que chaleureux nous réconforte parfaitement.

 
Voir le album photo complet ici!

Le lendemain, nous rejoignons le refuge des Drayères en passant par le rocher de la grande tempête. Un peu d’escalade sur l’arête et une belle descente nous mène au refuge ou nous passons 2 nuits. Dans le mauvais temps, nous rejoignons le col des Muandes et la visibilité est si mauvaise que nous évitons le Thabor en descendant directement sur la vallée étroite.

Un très beau refuge italien « Tri Alpini » avec son gardien à l’accent d’Yves Montant nous fait un excellent accueil. Retour a Ricou le lendemain matin par l’arête des Momes et le lendemain retour a la civilisation en passant par un très beau col qui nous ramène à Nevache. Un excellent raid avec beaucoup de possibilités…