Les Aiguilles du Diables, le 16 aout 2013

Les Aiguilles du Diables, le 16 aout 2013Alpinisme Estivale, Massif du Mont Blanc, Les Aiguilles du Diables, le 16 aout 2013

Cette année, l’itinéraire de la traversée des aiguilles du diable est en très bonnes conditions et c’est la quatrième fois que je remonte la combe maudite et ce couloir bien souvent délicat ces derniers temps.

Le couloir est maintenant assez sec, mais les parties glaciaires sont encore en neige. Des cornes du diable à l’isolée, tout se déroule très bien pour Rob. Un peu de neige et glace dans le raccourci de l’isolée m’oblige à serrer les prises et me concentrer sur mes grosses. Elles sont aussi efficaces que mes chaussons dans ces terrains.

Après l’isolé, nous restons sur le fil de l’arête et ce n’est pas plus mal. Nous sortons au sommet du Tacul et en descendant, on observe un attroupement à la rimaye. En arrivant sur ce conciliabule, nous assistons à une scène pathétique et je préfère passer rapidement avec des œillères à travers cet endroit dangereux. Plus qu'à remonter a l'aiguille du midi. Encore une fantastique journée en montagne.